YPSOS - SYSTEME ANTICHUTE

 
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DESCRIPTIF TECHNIQUE DU DISPOSITIF À RAIL VERTICAL

 

 

RAIL-T : Rail-T de protection anti-chute en aluminium anodisé AI MgSi0,5.

Le profil T, largeur 31 mm, hauteur 31 mm, épaisseur 4,5mm, surface lisse.
Les rails ne présentent pas de bords proéminents.
Les rails et échelles sont livrés en standard par
longueurs de 2,7 mètres pour faciliter le transport, mais ils sont disponibles en d’autres longueurs.

 

 

Une glissière est intégrée au rail pour accueillir les têtes de boulons hexagonales spécifiques de la fixation.
Les fixations sont distantes de 1,75 mètres maximum.

On doit trouver au moins 2 fixations par installation de 2 mètres, et au moins 3 fixations par installation au-delà de 2 mètres, et 1 fixation minimum par section de rail.

La glissière accueille également aux extrémités 2 plaques de jonction (éclisse), ou une éclisse intégrée, permettant une bonne continuité du rail.

Chaque extrémité de rail est munie de trous distants de 25mm en fonds de glissière, permettant le passage des boulons M8 des 2 plaques de jonction (éclisse).

 

Les extrémités de début et de fin de l’installation ainsi que toutes les interruptions doivent être arrêtées par des butées de progression à clapet pivotable.

 

 

 

Il en existe 2 types :

Les butées type 1 sont réalisées en aluminium anodisé, montées en usine ou pré-montées sur 40 cm de Rail-T, et composées de 1 clapet à fermeture automatique et 2 détrompeurs (goupille) placés à gauche.

Les butées type 2 sont réalisées en plat acier inox plié, avec 1 clapet à fermeture automatique à droite et 1 plat détrompeur placé à gauche, elles se fixent par 2 vis dans la glissière.
Ces butées sont à placer sur le Rail-T.

L’extrémité de fin de l’installation peut être arrêtée par une butée de progression fixe si le chariot ne doit pas être retiré du rail.
Cette butée fixe se compose d’un U en aluminium anodisé.

 

 

 

LE CHARIOT VERTICAL

 

Composé d’un corps, d’un cliquet d’arrêt avec 1 axe et 1 ressort, de 4 roulettes avec 4 axes, avec en dessous 1 glissière pour détrompeur butée type 1 ; et côté droit 1 axe détrompeur pour butée type 2. Toutes les pièces sont en acier inoxydable et taillées dans la masse.

Le cliquet d’arrêt est muni d’un anneau pourvu d'un mousqueton fermé, d'un absorbeur et d'un mousqueton de liaison à l'intervenant ; un second anneau permet d'utiliser une liaison avec absorbeuren configuration de rail incliné.

Le glissement du chariot sur le rail est aisé.
Son déplacement ne nécessite pas de traction permanente.
En cas de chute verticale, le chariot bloque sur une distance de +/- 3cm.

 

 http://www.m-g-h.fr/ 

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